Jean Bertier, 49 ans, 3 garçons de 12, 15 et 16 ans, une compagne et 3 belles filles de 25, 22 et 16 ans.

Humains, Relations, Équilibre/Médiation, Entreprise, Hautes Alpes

De formation initiale informatique (MIAGE Dauphine 1995), j’ai fait de la psychologie puis j’ai créé mon entreprise en 1999 et je l’ai gérée puis vendue en 2018.
20 ans de passion de l’entrepreneuriat, des réseaux, des projets, des humains : le lien était mon fil conducteur, mettre en lien et rendre ce lien efficient.

Jean Bertier Coaching, médiation : résolution équilibre

J’ai créé 3 collectifs : l’Atelier de Ventes Agréables (intercoaching de commerciaux), les Esprits Libres (expositions d’artistes dans nos bureaux), Les Mardis Les Esprits Libres (formations gratuites en format court).
J’ai fondé l’antenne d’Île de France des Entepreneuriales (l’ALE IdF) où nous formons des étudiants à l’entrepreneuriat en leur faisant créer une société en 6 mois.
J’ai participé activement à plusieurs réseaux dont en particulier le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) ainsi que des réseaux commerciaux comme le BNI, Optimrezo et Dynabuy.
A chaque fois, mon but a été de créer du lien efficient tant entre moi et mes valeurs qu’entre les parties prenantes de ces organisations.

Mes passions sont, après ma famille et l’humain, l’entrepreneuriat, les Hautes Alpes (Serre Ponçon) et la montgolfière. L’humain me passionne dans ce qu’il peut réaliser pour lui même ou pour les autres, par sa capacité d’apprentissage, par sa résilience et sa force.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai lancé B.A.Base pendant mes études où je réalisais des système d’informations logiciels pour TPE, j’ai ensuite fait 4 ans de consulting puis fondé JIGA avec 2 associés (partis après 3 et 10 ans). Nous y prenions en charge globalement l’informatique de TPE. J’ai après la vente de JIGA créé Re-Pairs pour relier les personnes et pérenniser ce lien en l’ancrant dans le concret et le pragmatique.
www.re-pairs.eu

Amoureux des Alpes et du cheminement de l’âme et des personnes, je lance Pas de Côté avec ma compagne Isabelle Tomas, un lieu de cheminement qui accueille des stages alliant le spirituel (relier à plus grand que nous), le psychologique (développement personnel, nous aider à être mieux dans cette vie) et le concret (ancrer tout cela concrètement dans un moment, un lieu, une matière, une œuvre …). Pas de Côté propose une ouverture vers la culture en accueillant des artistes en résidence et en représentations (expositions et spectacles)
www.pasdecote.net

J’aide les personnes et les organisations à utiliser leurs énergies de façon judicieuse, à la juste mesure pour un juste objectif … vers l’efficience !

Voyez dans les articles du blog les photos et les petites phrases que j’aime .. si elles vous parlent !