Jean Bertier, 52 ans, 3 garçons de 14, 17 et 18 ans.
Humains, Relations, Équilibre/Médiation, Entreprise, Hautes Alpes
De formation initiale informatique (MIAGE Dauphine 1995), j’ai fait de la psychologie puis j’ai créé mon entreprise en 1999 et je l’ai gérée puis vendue en 2018.
20 ans de passion de l’entrepreneuriat, des réseaux, des projets, des humains : le lien était mon fil conducteur, mettre en lien et rendre ce lien efficient.
De formation initiale informatique (MIAGE Dauphine 1995), j’ai fait de la psychologie puis j’ai créé mon entreprise en 1999 et je l’ai gérée puis vendue en 2018.
20 ans de passion de l’entrepreneuriat, des réseaux, des projets, des humains : le lien était mon fil conducteur, mettre en lien et rendre ce lien efficient.
Passionné par l’humain, je me suis sur les 15 dernières années consacré à mi temps à l’accompagnement : médiateur (DU2 IFOMEN, ICP, Paris), Tipi/ Résolution Émotionnelle (Paris, Lyon), Coach (EVOLUSENS, Paris), Thérapeute de couples (ICL, Valence).
J’ai créé 3 collectifs : l’Atelier de Ventes Agréables (intercoaching de commerciaux), les Esprits Libres (expositions d’artistes dans nos bureaux), Les Mardis Les Esprits Libres (formations gratuites en format court).
J’ai fondé l’antenne d’Île de France des Entepreneuriales (l’ALE IdF) où nous formons des étudiants à l’entrepreneuriat en leur faisant créer une société en 6 mois.
J’ai participé activement à plusieurs réseaux dont en particulier le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (EDC) ainsi que des réseaux commerciaux comme le BNI, Optimrezo et Dynabuy.
A chaque fois, mon but a été de créer du lien efficient tant entre moi et mes valeurs qu’entre les parties prenantes de ces organisations.
Mes passions sont, après ma famille et l’humain, l’entrepreneuriat, les Hautes Alpes (Serre Ponçon) et la montgolfière. L’humain me passionne dans ce qu’il peut réaliser pour lui même ou pour les autres, par sa capacité d’apprentissage, par sa résilience et sa force.
Entrepreneur dans l’âme, j’ai lancé B.A.Base pendant mes études où je réalisais des système d’informations logiciels pour TPE, j’ai ensuite fait 4 ans de consulting puis fondé JIGA avec 2 associés (partis après 3 et 10 ans). Nous y prenions en charge globalement l’informatique de TPE. J’ai après la vente de JIGA créé Re-Pairs pour relier les personnes et pérenniser ce lien en l’ancrant dans le concret et le pragmatique.
www.re-pairs.eu
Amoureux des Alpes et du cheminement de l’âme et des personnes, je lance Pas de Côté, un tiers lieu de cheminement qui accueille des stages alliant le spirituel (relier à plus grand que nous), le psychologique (développement personnel, nous aider à être mieux dans cette vie) et le concret (ancrer tout cela concrètement dans un moment, un lieu, une matière, une œuvre …). Pas de Côté propose une ouverture vers la culture en accueillant des artistes en résidence et en représentations (expositions et spectacles). J’y propose moi même des stages et sessions autour du jeûne, de la Résolution Émotionnelle (Tipi) et de la fabrication de tambours (chamaniques, mamadrums, océans …)
www.pasdecote.net
J’aide les personnes et les organisations à utiliser leurs énergies de façon judicieuse, à la juste mesure pour un juste objectif … vers l’efficience !
Voyez dans les articles du blog les photos et les petites phrases que j’aime .. si elles vous parlent !
- Profiter de l’instant présentOn choisit comment profiter de l’instant présent ! En coaching aussi on voit cela…
- La réalité diffère selon les points de vue et parfois irréelleQue la réalité ne soit pas la même pour chacun (6), qu’elle soit simplement un fantasme de l’un et de l’autre (3 et 4 barres) …
- La réalité dépend en partie de notre regardprisonnier paysage (ce qu’on en voit) et musique (ce qu’on en fait)faire ce que je veux de ce qu’on a fait de moi Ou bien …
- La tendresse et la bienveillancePartout on peut trouver de la tendresse et de la bienveillance … On peut toujours appeler à l’aide !
- Être maître du temps …Est maître du temps celui qui l’organise … on dit que c’est de Confusius ou Lao Tseu …je n’y crois pas, c’est trop simple ! …